MODULES 500

Petits mais puissants !


S-Type 500 VU

 

Le S-Type 500 est surtout connu pour sa capacité à reproduire le compresseur de bus de la légendaire console grand format britannique. Le cœur du compresseur est le circuit intégré THAT au lieu du DBX désormais indisponible. Le circuit analogique est symétrisé par des amplificateurs optoélectroniques ultra-rapides. C'est la raison de la parfaite transparence du son. Un niveau de bruit minimal permet à l'appareil d'être utilisé dans n'importe quel environnement musical. Nous avons ajouté un HPF Sidechain, ainsi l'utilisateur peut sélectionner les fréquences les plus basses pour qu'elles passent l'unité sans être compressées, ce qui permet à vos mixages de respirer et d'éviter le pompage.

Le S-Type est un contrôleur de plage dynamique précis destiné aux applications audio professionnelles les plus exigeantes.

Fonctionnalité Sidechain

Le IGS S-TYPE 500 est un compresseur stéréo, doté d'un grand GR-mètre et de quatre amplificateurs rapides et modernes sur les entrées et les sorties, assurant la symétrisation parfaite de ce circuit stéréo. Deux canaux de l'unité sont additionnés et utilisés pour contrôler les deux étages VCA. Cela vous permet d'utiliser le S-TYPE 500 comme un compresseur side-chain externe, où le signal passe par l'entrée EXSC. Enfin, le bouton MIX permet une compression parallèle, ce qui vous permet d'écraser vos pistes et de les mixer avec le signal Dry pour obtenir le son de batterie typique de New York. Globalement, le S-Type est un périphérique très créatif.

Détection RMS, circuits d'entrée avec beaucoup de headroom et transducteurs de sortie.

Votre bus stéréo mérite mieux

Le S-Type d'IGS vous donne le son de la compression de vos disques préférés, c'est la glue magique pour vos mixages. Il est vraiment difficile de mal le faire sonner - d'une douce caresse à un écrasement agressif et n'importe où entre les deux.

Votre nouvelle méthode de compression.

 


ONE LA 500

Le classique LA2A dans votre rack de série 500 !

 

Deux boutons de bonheur.

Le ONE LA 500 d'IGS est un opto-compresseur conçu pour les racks de série 500. C'est le premier module haute tension à lampes en série 500 proposé par IGS. Il est alimenté en 250V DC par un convertisseur de tension intégré, et peut donc être branché dans n'importe quel rack de série 500 équipé d'une alimentation standard.

Chaque ONE LA est fabriqué à la main avec des composants de haute qualité et adaptés les uns aux autres (résistances à film métallique de 1 %, condensateurs Wima). Le ONE LA est équipé de lampes JJ et calibré individuellement pour vous offrir l'expérience unique et intacte de l'un des meilleurs opto-compresseurs de l'histoire - le Teletronix '68 LA-2A. Nous avons passé des centaines d'heures à concevoir le ONE LA, pour nous assurer qu'il est aussi simple à utiliser que polyvalent. Non seulement pour les voix et les cordes riches en harmoniques, mais aussi pour les grosses caisses et les instruments graves.

L'utilisation de deux ONE LA 500 en paire stéréo vous permettra de l'utiliser comme un excellent compresseur de bus !

Mais il y a autre chose.

Trois transformateurs audio (IGS Custom dans le circuit audio et OEP dans le sidechain) ont été utilisés pour fournir d'excellentes performances et avec seulement deux boutons et un seul interrupteur compresseur/limiteur, il n'y a rien qui puisse aller de travers. De plus, la cellule photoélectrique peut être remplacée facilement (version spéciale disponible).

"Appareil sans compromis - toutes les lampes sont alimentées en 250V DC !"

 


RB 500 ME

Edition Mastering !

 

Le RB500ME est un égaliseur passif stéréo logé dans un double module de série 500. Cette bête est équipée de transformateurs symétrisés en entrée et en sortie (IGS Custom) ainsi que d'un circuit de classe A. Bien sûr, toute la section de filtrage est passive et reproduit les égaliseurs analogiques des années 60. Il y a un sélecteur de fréquence distinct pour les sections low cut et boost. Des potentiomètres et des commutateurs ELMA de qualité supérieure ont été utilisés pour garantir des performances exceptionnelles.

Tout tourne autour de ces bandes.

Le premier égaliseur stéréo de type Pulteq au format rack 500.

Le Rubber Bands est un outil merveilleux qui permet d'ajouter de nombreuses palettes de couleur à n'importe quelle piste ou mix. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez le configurer de différentes façons, chacune sonnant clairement distincte et géniale en même temps. Cet appareil permet à tout ingénieur de studio d'ajouter sa propre touche de créativité à ses mixages.

De quoi faire froid dans le dos... à l'intérieur.

 


Tubecore 500

Rien ne sonne mieux que le vari-mu à pleine puissance.

 

Maître du son parfait.

Le TUBECORE 500 est un compresseur entièrement symétrisé à transformateur calibré de la série 500. La conception est basée sur la méthode typique du vari mu. Le TUBECORE 500 est un véritable compresseur mono à lampes où la compression est obtenue en exploitant à distance la fréquence de coupure de la polarisation des lampes. Il peut être utilisé comme compresseur de tracking mono ou (en tant que paire appairée) comme outil de mastering avancé.

"Appareil sans compromis - toutes les lampes sont alimentées par 250V DC !"

Chaque TUBECORE 500 est fabriqué à la main avec des composants appairés de haute qualité (1 % de résistances à film métallique, 2,5 % de condensateurs Wima). Il est équipé de lampes JJ et calibré individuellement pour vous offrir l'expérience unique et intacte de l'un des meilleurs compresseurs Vari-mu de l'histoire. Nous avons passé des centaines d'heures à concevoir le TUBECORE, pour nous assurer qu'il est aussi simple à utiliser que polyvalent. Non seulement pour les batteries et les guitares riches en harmoniques, mais aussi pour les voix et les basses. Deux transformateurs audio (IGS Custom) ont été utilisés pour fournir d'excellentes performances.

L'utilisation de deux TC500 en tant que paire stéréo vous permettra de l'utiliser comme un excellent compresseur de mastering !

Options, options...

Le TUBECORE 500 a la possibilité de relier deux modules mono pour former une paire stéréo. Le module dont la compression est la plus forte (ou dont les réglages d'attaque et de relâchement sont les plus lents) devient le module maître, qui contrôle l'autre unité TC500. Vous avez également la possibilité de choisir les niveaux d'entrée et de sortie de votre Tubecore 500 grâce à des cavaliers supplémentaires situés à l'arrière du circuit imprimé. Le réglage de ces niveaux peut s'avérer utile si vous souhaitez utiliser une compression très profonde.

 


NE573

Retrouvons le punch !

 

Ce n'est pas seulement le gros bouton rouge. Composants selectionnés, architecture traditionnelle, transistor Motorola d'origine, le même son exceptionnel ! Maintenant dans votre rack de série 500. L'impédance commutable et le buffer instrument en font un outil de travail ultime pour votre studio.

Préampli micro à transformateur classique, conception en pure classe A.

Façade

Des panneaux avant et des boutons identiques ne sont pas sorciers à recréer, l'extérieur est ce qu'il y a de plus facile à reproduire. La véritable beauté du NE73 réside dans son circuit. L'unité fonctionne en 24 volts, avec des transformateurs IGS Custom sur les entrées et les sorties, des commutateurs Grayhill et un transistor Motorola sur l'étage de sortie - tout comme la toute première version du préampli original...

A l'origine de certains des meilleurs disques de tous les temps !

UN SON VINTAGE AVEC DES APPLICATIONS MODERNES

Fonctionnant sur une alimentation de 24 volts, avec des composants identiques à ceux de l'original, il restituera le son de l'âge d'or de la musique.

Retrouvez le son de l'âge d'or du disque !

Le meilleur préampli micro.

 


573EQ

Égaliseur à inductance classique 

 

Nous vous présentons le 573EQ, une évolution du célèbre égaliseur à inductance de style britannique classique, dans un format compact de série 500. 

La série 500 dans toute sa splendeur !

Le bas du spectre est gras, fluide, rapide, et combiné avec le filtre passe-haut qui le rend incroyablement précis et clair. Notre nouvel appareil est doté de 7 réglages, alors que les autres appareils classiques n'en ont que 6 sur le panneau avant. Les médiums sont d'une précision absolue et sont parfaits pour les corrections et les choix musicaux : corriger les problèmes de résonance, désencombrer les médiums ou simplement les ouvrir, le son est toujours doux et contrôlé. La bande haute est ce dont vous rêvez lorsque vous pensez à un égaliseur HF doux et aéré. Elle est commutable sur une gamme de fréquences très bien étudiée et peut vraiment ouvrir votre audio, lui donnant une impression de haute définition et d'extrême clarté.

Une paire de ces égaliseurs installés sur un bus de mixage sans aucun réglage d'égalisation ajoute un grand mojo analogique à votre mixage !

 


576 Blue Stripe

Le 576 Blue Stripe est une version revisitée du compresseur FET classique. 

 

Qu'est-ce que c'est ?

La technologie FET a été utilisée pour la première fois dans le légendaire compresseur UREI 1176 dans les années 70. La caractéristique la plus importante inspirée de la révision A est le transformateur d'entrée utilisé et l'étage de sortie en pure classe A. Le compresseur est équipé d'un bypass à relais, d'un ratio 2:1 et d'un mode Slam accessible sur le panneau avant.

"Le compresseur est un véritable limiteur de crête avec des circuits à transistors et des performances supérieures sur tous les types de signaux".

Ses fonctions

Le principal argument de vente du 576 BS est son temps d'attaque ultra-rapide - 20 µS. Les boutons de ratio du 576 BS permettent quatre modes de fonctionnement différents : ratio 2:1 (compression douce) ; ratio 4:1 (compression modérée) ; ratio 8:1 (compression sévère) ; ratio 12:1 (limitation douce) ; ratio 20:1 (limitation dure) ; S - SLAM, mode "All Buttons In" (tous les boutons en action).

Le mode SLAM peut définitivement donner à une piste vocale rock masculine ou féminine un son in-your-face que vous ne pouvez obtenir autrement.

 


572 Red Stripe

Préamplificateur à tubes au format rack 500

 

En bref

Le 572 Red Stripe est un préampli micro/instrument conçu dans le standard rack 500. Le module est calibré par transformateur en entrée et en sortie à l'aide de transformateurs Sowter et Edcor. Tous les contrôles sur le panneau avant sont des interrupteurs à cran. Excellent pour l'enregistrement de toutes sources, y compris les microphones, les signaux de niveau ligne, les instruments tels que les guitares ou les claviers (entrée Hi-Z à l'avant de l'unité).

Grande empreinte sonore

En détails

Il s'agit d'un excellent préamplificateur, qui peut être utilisé avec une grande variété de sources : signaux de niveau ligne, micros de guitare (via l'entrée Hi-Z), microphones dynamiques, à condensateur et à ruban. Il fournit toujours des résultats exceptionnels. Avec un seul bouton de réglage de gain (à 41 crans), vous pouvez le pousser à fond, tout en veillant à ne pas surcharger l'étage suivant de votre chaîne de signaux. La surcharge du deuxième étage donne de douces harmoniques. Cela ajoute beaucoup de saveur. L'entrée HiZ est accessible par l'avant de l'appareil. Pratique !

Informations spécifiques

IGS 572 Red Stripe, monocanal, préampli micro à lampes dans un module 500, deux doubles triodes (JJ ECC803S et JJ ECC81), transformateurs d'entrée fabriqués au Royaume-Uni et transformateurs de sortie américains, atténuateur inter-étage de -20 dB, contrôle de polarité, alimentation fantôme +48V, filtre coupe-bas, entrée DI Jack TS 1/4" 1MOhm, niveau d'entrée max. Niveau d'entrée : +16 dBu, max. Niveau de sortie : +28 dBu, VU-mètre analogique rétro-éclairé, LED +48 et clip, Made in Europe.

 


BISON 500

Cette machine transforme votre double compresseur mono préféré en un compresseur parallèle Mid/Side.

 

Vue d'ensemble

Le Bison 500 d'IGS est un simple processeur mid/side avec un mélangeur dry/wet. Il peut être branché dans n'importe quel rack de série 500 équipé d'une alimentation standard. Il dispose de deux connecteurs jack stéréo (2 départs et 2 retours) sur le panneau avant de l'appareil, utilisés pour brancher vos doubles compresseurs mono ou deux compresseurs mono préférés.

Un interrupteur, un bouton. Toute la stéréo et le punch dont vous avez besoin.

Mid/Side

D'une simple pression sur l'interrupteur, votre ou vos compresseurs commencent à fonctionner en mode Mid/Side, où le canal gauche contrôle la section commune/Mid des deux canaux et le canal droit contrôle la différence entre les canaux, appelée Side. Le fait de modifier les côtés ou de les compresser différemment permet d'améliorer considérablement l'image stéréo.

Il suffit d'insérer vos compresseurs préférés.

Parallèle

Le bouton dry/wet peut être très utile pour le mixage en parallèle. Il est idéal dans les situations où vous souhaitez augmenter le son sans perdre la dynamique naturelle du mixage brut.

 


iQ505

Sontec MEP-250A, égaliseur entièrement paramétrique à 5 bandes

 

En matière de technique

L'iQ505 est un égaliseur entièrement paramétrique extrêmement compact dans un module de série 500. Il s'agit d'un égaliseur à 5 bandes avec des bandes superposées et une amplification ou une réduction de 12 dB. La plage d'égalisation est extrêmement large, commençant par les sub-basses, jusqu'à 24kHz, ce qui est généralement appelé l'air. Chaque bande est équipée d'un bouton Q qui est responsable de la qualité de chaque filtre. Il s'agit d'un appareil analogique avec des entrées et des sorties symétrisées électroniquement par des puces THAT modernes. L'ensemble donne un appareil petit et puissant, utile dans n'importe quelle application en studio.

Egaliseur 5 bandes avec bandes superposées et 12 dB de boost ou de cut.

Le son

L'IGS iQ505 est certainement l'un des égaliseurs les plus propres que nous proposons. Nous ne dirions pas qu'il a autant de caractère que d'autres égaliseurs au son plus chaud que nous proposons, mais il est incomparable en termes de clarté et de transparence. L'iQ505 est vraiment l'égaliseur parfait pour toutes sortes d'applications, et en particulier pour le notching et le carving à des endroits très spécifiques.

Un son doux et transparent pour corriger les problèmes, mais aussi pour sculpter votre son.

 


Photon 500

Doux et élégant.

 

Le PHOTON 500 est un compresseur optique basé sur la technologie des années 60, utilisée pour la première fois dans les premiers limiteurs LA-2A et plus tard dans le LA4. En hommage à ces produits légendaires, nous avons intégré cette technologie dans un module de série 500. PHOTON 500 utilise un opto-coupleur, qui introduit une contre-réaction dans le circuit audio, prenant en charge la réduction du gain, qui est la base de toute compression. PHOTON 500 dispose d'une entrée symétrisée électroniquement avec un amplificateur compatible 2520 dans l'étage de gain. La sortie est symétrisée par un transformateur IGS fait sur mesure.

 


Alter 500

Amplificateur limiteur à FET

 

L'ALTER 500 est un compresseur FET construit selon le standard rack 500. La technologie FET a été utilisée pour la première fois dans le légendaire compresseur UREI 1176 des années 70. L'ALTER est un appareil monocanal avec des commandes d'entrée et de sortie à crans. Le sélecteur de ratio a six positions, dont deux supplémentaires par rapport aux réglages originaux 1:1 et 2:1 du 1176. Le mode Slam peut être activé à l'aide d'un commutateur séparé, fonctionnant indépendamment des réglages de ratio. Les temps "Attack" et "Release" peuvent être réglés sur "Fast" / "Mid" / "Slow" avec des commutateurs tripolaires.

A ce jour, le meilleur compresseur vocal jamais conçu !

Il y a tellement de choses à l'intérieur !

Le compresseur est équipé d'un interrupteur de bypass à relais sur le panneau avant. L'entrée est symétrisée par un ampli-op moderne à faible bruit et la sortie par un transformateur IGS Custom. Le circuit comporte deux étages d'amplification, entre lesquels se trouve le contrôle de sortie. Les étages d'amplification sont basés sur le circuit discret 990. Le niveau de réduction du gain est indiqué par une barre de 20 LEDs.

C'est tellement FAT. Vous y croyez ?

 


RB 500

Un égaliseur de type Pultec dans votre rack de série 500.

 

Rubber Bands 500 est un égaliseur passif extraordinairement réduit en taille. Ce minuscule module est équipé d'un transformateur permettant de symétriser l'entrée et la sortie (IGS Custom) ainsi que d'un circuit driver discret. Bien sûr, toute la section de filtrage est passive et reproduit les égaliseurs analogiques des années 60. Il y a un sélecteur de fréquence séparé pour les sections low boost/cut. Et vous bénéficiez en prime d'un véritable commutateur de bypass !

Tout tourne autour de ces bandes.

 


Vanad 500

Préamplification de caractère

 

VANAD 500 est un préampli micro/instrument conçu selon le standard API 500. Le module est équipé de transformateurs symétrisés en entrée et en sortie grâce à des transformateurs IGS faits sur mesure. Tous les contrôleurs sur le panneau avant sont des sélecteurs à crans. Excellent pour l'enregistrement de toutes sources, y compris les signaux de niveau ligne ou provenant d'instruments comme les guitares ou les claviers (entrée Hi-Z à l'avant de l'appareil).

Polyvalence

Il s'agit d'un excellent préamplificateur, qui peut être utilisé avec une grande variété de sources : signaux de niveau ligne, micros de guitare (via l'entrée Hi-Z), microphones dynamiques, à condensateur et à ruban. Il fournit toujours des résultats exceptionnels. Les commandes de gain et de sortie séparées (commutateurs) vous permettent de le pousser à fond, tout en veillant à ne pas surcharger l'étage suivant de votre chaîne de signaux. L'entrée micro est accessible à l'arrière et à l'avant de l'appareil. Pratique !